Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alienor Créations
4 avril 2011

Petit lexique de couture...

... qui me servira à moi, la première...

Je vais essayer de consigner, ici, tous les mots tordus de la langue des coutières... parce que c'n'est parfois pas très simple de déchiffrer un patron (qui, en plus, est souvent une traduction), ou un tutoriel, ou simplement faire de la couture.

Je fais un tour sur le net, j'essaie mes propres formulations, je me trouve un dico, bref, je vais essayer de faire le tour de la question, sans compter les ré-édits ! Et je peux espérer répondre à certaines questions, si elles arrivent... et je suis aussi adepte des corrections et autres conseils, d'ailleurs !


*** Un ou deux nota bene, deux ou trois sine qua none, etc... ***

- à propos de couture -

 

Surfiler :

Faux filer :

Droit fil :

Trame :

Chaîne :

Cannette :

Bâtir :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité