Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alienor Créations
30 mars 2011

Un tablier pour Mimi, étape par étape... n°1

Une démarche simple, pour faire un tablier pour le jardin, pour la cuisine ou tout simplement pour le ménage... Alors, c'est parti !

*** Un tablier pour Mimi ***

Parce que Mimi, elle est notre fée du logis, parce qu'elle n'a jamais trouvé le tablier qu'il lui convient le mieux... j'ai pris note de tous les trucs qui vont pas et j'ai fait en fonction de ! et en plus, il en faut un joli, parce qu'on a le droit d'être sexy, dans toute entreprise !!

Matériel :

- tissu, ba oui :) :

         * base du tablier : 80cm x 60cm

         * poche : 30cm x 20cm (en deux couleurs)

         * biais tissu : 30cm x 5cm

         * motif fleur : 20cm maxi. sur la totalité des tissus

- stylo auto-effaçable

- fer et planche à repasser

- fil à border

- biais (160cm)

- des idées et une requête !

 

Démarche :

1- Alors, tout d'abord, (je cite Mimi :) "il faut une grande poche pour mettre les chiffons" :


tablier1


Du coup, j'ai testé ma toute nouvelle technique de broderie...........


tablier2


Hop làààà !

(note pour plus tard : faire un tuto sur 'comment faire un biais avec du tissu.......)

 

2- Il faut qu'il soit joli et léger.......... à faire des grands mouvements, grimper les escaliers, courir après le chien qui a bavé sur les vitres toutes propres, etc..... ça donne chaud !


tablier3

 

La suite demain..... J'ai un objectif : VENDREDI MATIN !!

phase 2 ------------> !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité