Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alienor Créations
3 avril 2011

Un tablier pour Mimi, étape par étape... n°3

Suite et fin du 2nd post -----> !

 

*** Un tablier pour Mimi ***

 

10- Piquer l'étiquette de la petite marque qui va bien.

Poser à l'aide des aiguilles, la ceinture, en veillant à partir du centre -et de la ceinture, -et du tablier ; puis la piquer


tablier12

 

Parfois, on fait des bêtises, parce qu'on est trop pressée... J'ai pris conscience, une fois arrivée à cette étape que j'aurai dû penser plus tôt que j'allais devoir fixer la ceinture au tablier... >< Pourtant, c'est d'une logique, comme dire... implacable !!!

La ceinture étant déjà surjetée, retournée, repassée, je n'ai pas pris le temps de tout défaire pour glisser le tablier dans l'ourlet de la ceinture, de façon à éviter une couture apparente. Je saurai, pour le prochain !

Passons... :S

 

11- Pour finir la ceinture, rien ne vaut un joli petit empiècement rond, qui rappelle les couleurs de la poche et de la fleur. Je me suis dit qu'une face bleue ciel et une face fleurie pour chacun pourrait être rigolo.

 

tablier13

 

Découper les deux empiècements, dans chacune des couleurs (ça fait 4 ronds, soyons claire !) et piquer un de chaque avec son binôme, endroit contre endroit.

Ne pas oublier de laisser une ouverture pour pouvoir glisser le lien de ceinture à l'intérieur (comme j'aurai dû le faire pour le tablier..... mais nous ne reviendrons pas là-dessus, hein ?!).

 

12- Retourner les empiècements, les repasser. Ne pas oublier de former le retour pour finir l'ourlet, lors de la couture finale.

 

tablier14

 

13- Glisser le lien de la ceinture, dans le trou laissé à cet effet, sur l'empiècement. Si le lien est trop large (décidément, j'ai bien des misères avec cette ceinture !! Bref...), faire un repli sur son milieu... eeeet finalement, ça le fait bien !

 

tablier15

 

Piquer chaque empiècement, sur tout le tour. J'ai opté pour une couture très très au bord.

Un dernier petit coup de repassage et ... je crois qu'on peut dire que c'est terminé !

 

14- (<--- dernier point, purement supersticieux ^^) Ne pas oublier de faire une jolie petite photo de votre travail... (chouette, les beaux jours arrivent ! à moi les petites robes dans l'herbe, au soleil...) C'est toujours sympa de garder une trace des créations qu'on a faites, même si c'est encore plus satisfaisant de les voir porter ! Je vous dirai ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité