Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alienor Créations
30 mars 2011

À la demande de Milouze........ et pour toutes les autres :

*** Les bons plans sur le net ***

Tissus, accessoires, machines :

Tissus-point-net ! :) : une énorme 'grande surface' du tissu avec beaucoup de choix, possibilité de demander des échantillons gratuits (ma première commande, le coton en velours côtelé pour la veste noire de ma copine Olga). Grosse gamme de boutons, biais, accessoires en tous genres...

Self Tissus : je connaissais la boutique à Lorient mais j'ai découvert le site de la maison mère... même si je préfère de loin aller voir en boutique, toucher les matières et papoter avec les vendeuses, ils ont du stock et surtout j'ai pu racheté du 'Berenice', le liberty phare de l'été 2011 !!

FujiQuilt : belle collection de tissus directement importé du Japon. Très bon rapport qualité/prix, possibilité de demander des échantillons gratuits, mais aussi des patrons, des idées de cadeaux, des kimonos, belle visite !

Mercerie : Tout pour accompagner vos travaux de couture

La Cabane : beaucoup de choix dans les biais de couleurs, à motifs, etc...

Patrons de couture : grand choix de patrons pour toutes vos créations


Idées, astuces, conseils, forums :

La Bobine : of course ! qui a déménagé là -> La bobine 2, le retour : une mine !! ah mais vraiment !!!!

Threads, comme il est dit : for people who love to sew ! ok, la bible, selon la bobine, que j'ai découvert en tout premier lieu dans une traduction sommaire de 'comment teinter vos tissus ?' en 3 étapes ----> !

Coupe Couture : une autre mine d'or en matière de conseils et d'astuces...

Troipom : fil, laine, tissus, comme elle se présente elle-même ! plein d'astuces...

Petit Citron : la trouvaille d'aujourd'hui, grâce à la Milouze... merci merci beaucoup ma petite dame !

 

Juste pour les yeux :

Quisifrottsipik : elle m'a inspirée, m'a poussée à me lancer, m'a mis l'eau à la bouche, m'a donné plein de conseils..... mon maître à penser, en quelques sortes ! Une femme que j'admire pour son travail, pour son talent, pour sa gentillesse et son humanité.

DaWanda : une mine pour les créatrices et les traqueuses de fabrication maison avec ses 10 doigts

Lutilu : ses créations sont magnifiques ! réellement magnifiques !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité